Fayat TP achève le dévoiement du réseau unitaire quai de Paludate à Bordeaux
Le chantier de dévoiement du réseau unitaire quai de Paludate à Bordeaux, confié à Fayat TP par l’EPA Euratlantique, est arrivé à son terme. Ce projet, d’une durée de six mois, consistait à déplacer le réseau d’assainissement existant pour un futur projet immobilier de Bordeaux nommé Canopia.
Ce chantier a représenté un véritable défi technique pour les équipes de Fayat TP, qui ont dû faire face à de nombreuses contraintes. Parmi celles-ci, le passage sous des réseaux sensibles tels que le chauffage urbain, des réseaux électriques de 225 000 volts et 63 000 volts ainsi que les raccordements multi-matériaux de grand diamètre.
Pour réaliser cet ouvrage, Fayat TP a mis en œuvre des moyens matériels importants, tels qu’une pelle 30 tonnes long bras, une pelle 46 tonnes, un chargeur 2000 L et des blindages coulissants double glissières. Au total, 150 ml de tuyau PRV diamètre 1800 mm ont été posés à 7 m de profondeur, ainsi que 4 regards PRV de diamètre 1500 mm. Près de 4 000 m³ de déblais et 3 000 m³ de remblais ont été nécessaires à cet ouvrage, avec un suivi rigoureux du mouvement des terres.
Nous félicitons les équipes pour le succès de ce chantier, qui témoigne de son savoir-faire et de sa capacité à réaliser des travaux de haute technicité dans des environnements complexes.